ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Porte Brancion

À l’heure de l’ère métropolitaine, les infrastructures de mobilité et notamment le périphérique circulaire et ses abords, portent un enjeu fort de requalification. Chercher l’apaisement, la végétalisation des sols lorsque cela est possible, programmer les délaissées urbains, autant de défis dans la reconquête de ces morceaux de ville à la frontière entre Paris et sa banlieue.

La mission consiste en un diagnostic urbain de la Porte de Brancion. Soletdev mène le recollement programmatique des projets en cours / à venir aux abords de la Porte de Brancion (Paris 14e / 15e) afin d’ancrer une histoire de quartier en forte mutation. En s’appuyant sur les résultats du diagnostic, des échanges avec acteurs du quartier et potentiels exploitants de lieux, une programmation est développée, tournée autour du sport, de la formation et de l’inclusion. 

 

Missions de Soletdev :

Diagnostic territorial (recollements programmatiques de projets, entretiens avec les collectivités / acteurs associatifs / riverains)

Programmation urbaine (scénarii programmatique, animation d’atelier avec la MOA et partenaires)

Viabilité économique de l’opération (approche économique des loyers, modélisations financières, calcul d’amortissement et de rentabilité)

Accompagnement de la demande de subvention Ville de Paris pour un équipement en superstructure au-dessus du périphérique circulaire.

Maitrise d’ouvrage : Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP)
Projet : Équipement en superstructure, Porte Brancion
Programme : Socles actifs (bureaux, commerces, communs du quartier etc)
Surface : 7 500 m2 SDP
Partenaires : HENEO

Transformer la Porte de Brancion en un morceau de ville traversable et apaisé

Retour...